Google intègre la recherche sociale à ses résultats

Comme vous le savez Google met très régulièrement à jour ses algorithmes de recherche. Afin de pouvoir référencer votre site dans les meilleures conditions nous nous devons d’être à jour à ce sujet. C’est pourquoi nous vous parlions déjà au mois de juin du développement de la « recherche sociale » sur notre blog techno. Mais alors en quoi cela consiste ?

[AdSense-A]

Pour rester assez simples nous dirons que l’algorithme de Google jusque là centré sur une recherche par mots clés et par pertinence intègre des résultats plus « abstraits ». On s’éloigne en effet de la sémantique pure pour ajouter des résultats venant du réseau social Google Plus. Ce que vos amis partagent sur leur profil Google Plus, ce qu’ils aiment, ce dont ils discutent prendra de l’importance dans l’ordre des résultats. L’exemple le plus classique est si vous recherchez un restaurant dans votre ville, vous aurez les résultats jugés pertinents par Google comme jusqu’à maintenant, mais aussi les recommandations de vos amis Google Plus.

[AdSense-A]

En ce qui concerne le référencement cela va poser un problème certain car Google Plus n’est pour l’instant que peu utilisé par les internautes (très loin du plus populaire Facebook par exemple). Et c’est d’ailleurs bien pour cela que Google essaye d’imposer son réseau social en jouant sur son métier premier et indétrônable : la recherche. Tout cela est pris en compte et nous adapterons nos méthodes de référencement en fonction des évolutions des semaines à venir.

[AdSense-A]

Une pensée sur “Google intègre la recherche sociale à ses résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge