Google inclue le web sémantique dans sa recherche

Au fil des années Google retravaille son algorithme de recherche pour le rendre toujours plus pertinent. Sa dernière évolution en date, le fameux Panda aura bouleversé le référencement de sites internet peu qualitatifs (ou du moins identifiés comme tels par les robots de Google). Ce mois ci le moteur leader dans le monde a annoncé intégrer prochainement une dose de web sémantique dans ses résultats.

Mais qu’est ce que le web sémantique ?

[AdSense-A]

Visuellement cela ne changera absolument rien dans le rendu des pages web telles qu’on les connaît depuis les premiers standards web. C’est au niveau de l’interprétation par votre navigateur que la différence se fera. Grâce à un codage bien défini, votre navigateur internet pourra détecter si une donnée présente sur la page est une adresse, un numéro de téléphone ou toute autre donnée normée et prédéfinie.

[AdSense-A]

Pour Google le but est simple : améliorer la pertinence de ses recherches et sortir directement l’information précise demandée. La mise en relation des données bien organisées selon leur nature pourrait permettre aux moteurs de recherche de donner directement une réponse à la requête de l’internaute. Cela dit pour le moment beaucoup de questions se posent encore sur l’adoption de cette technologie nouvelle. Peut être que l’intérêt affiché par Google pour cette technique fera avancer les choses. Dans tous les cas les équipes de Cometik vous tiendront au courant de l’évolution et du lien avec le référencement de votre site internet.

[AdSense-A]

Google apporte encore et toujours des modifications à son algorithme avec l’ajout du web social (Twitter, Facebook) il y  a quelques mois puis du web sémantique (déjà présent justement sur le web 2.0). De nouveaux standards, et donc de nouvelles techniques de référencement, Google continue de faire sa mutation en suivant les évolutions techniques, à suivre de près donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge