Esanté : les 2 trophées startup à ne pas rater !

Esanté : les 2 trophées startup à ne pas rater !

On en parle souvent sur le blog en vous relatant différents événements sur la santé connectée au fil des mois, les salons et congrès dédiés à la esanté sont de plus en plus nombreux chaque année. Il faut dire que la France est pionnière dans ce domaine avec des startups de très haut niveau, dans la continuité de l’excellence française en matière de médecine depuis des siècles.

Si les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) ont bien senti le potentiel de cette santé “augmentée”, c’est bien par les startups que les innovations majeures arrivent. Dans l’hexagone l’écosystème est particulièrement intéressant et dynamique autour de la French Tech et de son rassemblement santé France eHealthTech (que nous vous présentions il y a quelques mois). Qui dit startup dit besoin de se faire connaître auprès des professionnels et des investisseurs. Et pour cela rien de mieux qu’un concours de startups sur un salon de renom !

Nous avons sélectionné 2 trophées à venir dans des événements majeurs au Sud de Paris : les Trophées de la esanté à Castres en juillet, et le concours du salon Connected Health de Monaco. Deux événements que nous suivrons de près en juin et en juillet.

Trophées de la esanté, il est encore temps de candidater !

L’Université d’été de la esanté est un des premiers événements connue et reconnu sur le sujet. Il se tiendra une nouvelle fois cette année sur le site du technopôle de Castres-Mazamet avec un programme de conférences et de trophées startups de très haut niveau.

Les catégories des Trophées évoluent encore un peu cette année et collent aujourd’hui parfaitement au parcours de soin nouvelle génération permis par le numérique. Si vous êtes créateur de startup et que vous voulez tester votre projet auprès des experts du secteur ces Trophées sont faits pour vous. Attention si vous voulez déposer votre candidature il va falloir faire vite, vous avez jusqu’au 22 mai !

Pour candidater : cliquez ici !

Connected Health Monaco et ses coups de coeur

Pour cette nouvelle édition le Connected Health Monaco veut marquer les esprits et le programme annoncé laisse rêveur. Toutes les thématiques de la esanté en 2016 seront couverts : parcours de soin digitalisé, la esanté et les professionnels de santé, robotique… Les meilleurs experts mondiaux de toutes ces thématiques seront présents et les conférences s’annoncent passionnantes.

startups-monaco

A Monaco aussi, les startups de la esanté sont à l’honneur ! Le deuxième jour les 10 startups coup de cœur du jury du congrès auront chacune 7 minutes pour pitcher leur projet. Un tremplin très intéressant pour ces entrepreneurs et innovateurs de la santé de demain. Parmi ces coups de cœur nous retrouverons notamment Cadulink (que nous avions interviewé ici) et Maela (interview ici), mais aussi la récente lauréate du Concours Lépine WatcHelp.

Des startups très variées qui sont toutes taillées pour changer le monde de la santé tel qu’on le connaît aujourd’hui. En route pour la santé augmentée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge