Enfin : Twitter devient plus simple pour les PME !

Enfin : Twitter devient plus simple pour les PME !

On vous en parle depuis longtemps sur ce blog, Twitter est une opportunité formidable pour les petites et moyennes entreprises. Un espace d’échange et de conversations aux multiples facettes qui peut vite se révéler indispensable pour accompagner la transformation numérique de votre business. Malgré tout les lacunes de Twitter pour séduire le grand public étaient aussi valables pour beaucoup d’entrepreneurs ou de PMEs.

Trop compliqué, trop volatile, l’expérience Twitter pour les entreprises était jusqu’à aujourd’hui beaucoup moins évidente que sur Facebook par exemple. Ca va changer !

Se rapprocher des standards de Facebook et Google

C’est clairement l’objectif de Twitter avec le lancement de son nouveau service Dashboard. Comme son nom l’indique c’est le tableau de bord idéal pour suivre ce qui se dit et ce que fait votre entreprise sur le réseau de micro-blogging. Vous avez certainement l’habitude de suivre ce qui se dit de votre entreprise sur Facebook depuis l’administration de votre page. Ou via Google MyBusiness pour le suivi des statistiques de votre site et de vos commentaires sur Google.

Twitter l’a bien compris et tente sa chance avec une nouvelle interface. Rien de révolutionnaire pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser des outils comme Tweetdeck, l’interface est clairement destinée aux novices qui veulent tout centraliser le plus facilement possible. C’est plutôt réussi avec un outil qui se configure en quelques clics à votre première visite.

dashboard-timeline

Tout à portée de main !

C’est le gros avantage de l’outil. Vous n’aurez plus à passer d’un outil à un autre pour avoir tout sous la main. Votre timeline sur mesure prend en compte ce qui se dit sur vous, pourquoi pas sur un hashtag lié à votre secteur qui vous intéresse particulièrement, pourquoi pas les tweets de vos collaborateurs.

Des choses que l’on pouvait faire avec Tweetdeck ou la recherche avancée mais avec une interface bien moins évidente. Tout comme la programmation de tweets, disponible ici alors qu’elle n’est pas opérationnelle depuis l’application de base ou le site classique.

dashboard-programmation

Au niveau des statistiques aussi Dashboard donne l’essentiel en quelques clics de façon très visuelle. Plus besoin d’aller se perdre sur analytics.twitter.com, certes plus complet, pour avoir un aperçu rapide de ses performances.

dashboard-analytics1

Twitter réalise un très beau coup avec Dashboard (également disponible sur mobile) et nul doute que c’est une avancée majeure pour l’ensemble des entreprises françaises qui n’ont pas forcément les moyens de se payer une suite d’outils ou des experts de l’analyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge