En route pour Yoodx et l’avenir du webmarketing

En route pour Yoodx et l’avenir du webmarketing

La semaine dernière était spéciale pour Frédéric qui était en déplacement depuis le siège lillois pour deux événements majeurs de ce début d’année. Une formation complète aux nouveaux outils pour les équipes de l’agence de Lyon, et une conférence organisée par Yooda, outil webmarketing que nous utilisons au quotidien. Il revient pour nous sur ces quelques jours à travers la France au coeur des révolutions du numérique au service des entrepreneurs et libéraux.

Première étape : Lyon

Nous avons aujourd’hui de nombreuses agences sur tout le territoire hexagonal, à Lyon, Montpellier, Lille, Paris, Nantes et Bordeaux, et il est important de leur rendre visite régulièrement. D’autant plus à Lyon qui est une agence très dynamique et une véritable pièce maîtresse du rayonnement de Cometik sur le terrain loin de ses bases nordistes.

Frédéric était donc de passage pour échanger avec les équipes sur place, en particulier avec les chargés de suivi client qui gèrent les partenaires et clients de cette zone géographique assez large de la région Rhône-Alpes. “Une visite “physique” indispensable qui permet d’aller beaucoup plus loin, et beaucoup plus vite, que par les mails quotidiens” nous confirme le principal intéressé.

Avec toutes les évolutions à venir du côté de nos outils et de nos process cette visite tombait à point nommé pour faire le point et préparer 2018 du mieux possible. Pour le bien-être quotidien de nos collaborateurs et pour la réussite de nos clients !

Deuxième étape : Saint-Raphaël

Solution unique de suivi webmarketing, notamment pour le référencement naturel, Yooda est un outil que nous apprécions et que nous utilisons chez Cometik depuis plusieurs années. Il était donc assez logique qu’un membre de notre équipe se rende sur place pour assister à la journée de conférence proposée par l’éditeur. Les conférences “Yoodx” se tenaient en off du Salon E-Tourisme de Saint-Raphaël pour une journée d’échanges riches autour des tendances webmarketing. Frédéric nous livre son ressenti sur les différentes interventions qui ont rythmé la journée.

“Il est toujours intéressant de se confronter à la vision d‘autres professionnels sur des thématiques qui nous animent au quotidien. L’importance du mobile dans le processus d’achat était un point central de plusieurs conférences et c’est évidemment un aspect majeur de notre travail au jour le jour chez Cometik. Mieux comprendre les usages pour adapter nos produits et nos services afin que nos clients performent toujours plus, voilà la clé.

Je retiens notamment les conférences très axées mobile de Vincent Pillet et Asma Moumni d’un côté, et de Virginie Clève de l’autre. Les usages des applications “mobile first” changent, les implications pour le référencement aussi avec les progressive web apps et toutes ces nouvelles technologies qui pointent le bout de leur nez timidement chez nous mais sont déjà bien implantées outre-atlantique.

Autre aspect bien présent pendant cette journée, le vocal et le conversationnel ont été abordés par Olivier Andrieu (qu’on ne présente plus, “pape” du SEO avec son blog Abondance) et Thomas Gouritin dans deux conférences un peu plus “légères” mais elles aussi passionnantes.

La recherche vocale est déjà une réalité et il faut s’y préparer. De nouvelles perspectives s’ouvrent pour réinventer une nouvelle fois notre métier. Ca n’est pas la première fois depuis les débuts de Cometik, et ça ne sera sans aucun doute pas la dernière.”

Des conférences organisées de main de maître par l’équipe de Yooda dans un cadre magnifique. Rendez-vous l’année prochaine pour remettre le couvert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge