David, Directeur de l’agence de Bordeaux

David, Directeur de l’agence de Bordeaux

La famille Cometik continue de grandir partout en France, nous en sommes très heureux et même un peu fiers ! Aujourd’hui nous allons à la rencontre de David qui lance cette année l’agence de Bordeaux pour accompagner les professionnels et libéraux en Nouvelle-Aquitaine. Un défi de taille qu’il est prêt à relever avec envie, panache et professionnalisme. Rencontre.

Bonjour David, merci de te prêter au jeu de l’interview. Pour commencer peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je suis donc David, j’ai pris la tête de la toute nouvelle agence de Bordeaux. Diplômé d’une Ecole de Commerce parisienne ESG, j’ai ensuite intégré une entreprise de climatisation en tant que commercial pour évoluer vers les postes de chef des ventes, puis directeur d’agence avant de prendre la direction commerciale de l’entreprise présente au niveau national.

Fin 2004, j’ai quitté la société pour créer mon entreprise de services à la personne qui comptait 300 clients réguliers et 90 salariés répartis sur 5 agences avant de la revendre fin 2010. Entrepreneur dans l’âme, je me suis ensuite tourné vers le Web en créant le Groupe CD Média avec Carole, mon épouse, en novembre 2014 pour développer une application mobile à destination des professionnels en local.

Tu prends en main l’ouverture d’une nouvelle agence Cometik, pourquoi avoir choisi de relever le défi avec nous ?

Suite à ma rencontre avec Vincent Guilbert, directeur associé en charge du développement marketing et commercial, j’ai tout de suite adhéré à sa façon de voir les choses. Ses projets de développement pour Cometik dans le Sud Ouest m’ont tout de suite séduit. Je crois beaucoup au feeling dans les affaires, et pour cela l’esprit Cometik est vraiment attirant. Suite à un passage à l’agence de Nantes, puis au siège de Lille, et durant quelques jours avec les équipes de l’agence de Lyon, je n’avais plus de doute : j’avais fait le bon choix.

equipe-cometik-bordeaux

Que penses-tu de la gamme de services proposés aujourd’hui aux professionnels par Cometik ?

Je pense qu’aujourd’hui encore il y a une grande fracture numérique entre les professionnels et les consommateurs. Le consommateur est hyper connecté alors qu’il y a en 2017 seulement 49% des entreprises équipées d’un site Internet. Aujourd’hui être présent dans les résultats de recherche en ligne n’est plus une option, c’est une nécessité pour développer son affaire.

Quelles sont les perspectives de recrutement pour les 6 mois à venir ?

La croissance de Cometik passera forcément par Bordeaux et nous devons bien préparer les mois et les années à venir. Nous avons fait une première phase de recrutement en juillet avec 6 nouveaux commerciaux qui participent au lancement de mon agence bordelaise. A partir de septembre j’ai prévu une nouvelle formation de 4 à 6 commerciaux, et j’espère avoir au moins 10 collaborateurs en place d’ici la fin de l’année.

Dans quels secteurs géographiques allez-vous démocratiser nos solutions auprès des professionnels et libéraux ?

Mes recherches se concentrent sur tous les départements de la Nouvelle Aquitaine de Poitiers (86) à Hendaye (64) et de Gueret dans la Creuse (23) ou Tulle en Corèze (19) à La Rochelle (17) ou encore Le Bassin d’Arcachon (33), sans oublier le 79, 16, 87, 24, 47 et le 40.

Mon but étant d’installer 4/5 équipes marketing et commerciales sur notre grande et belle région d’ici 1 an.

Quelles sont les qualités qu’il faut posséder pour faire partie de ton équipe ?

Je cherche avant tout des personnes qui osent ! D’ailleurs pour postuler, il suffit de cliquer ici. Ensuite, les qualités qu’il faut posséder pour faire partie de notre équipe sont : l’ambition, l’envie, la persévérance, l’écoute et une bonne résistance à l’échec. A l’instar d’un sportif de haut niveau qui poursuit un objectif précis et recommence sans cesse le même exercice pour en faire un automatisme.

Faisons rêver un peu les candidats, peux-tu me donner 3 bonnes raisons de venir travailler sur Bordeaux et sa région ?

L’agence est à côté de l’océan, le vin est le meilleur du monde (avec modération), et nous sommes là !

emanuel-feruzi-3167

Merci pour ta disponibilité et à très vite dans le bordelais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge