Comment ca marche Twitter ?

Comment ca marche Twitter ?

Dans ce premier épisode du “Comment ca marche” nous avons choisi d’aller voir ce qui se passait du côté de Twitter. Même si le réseau social à l’oiseau bleu est aujourd’hui plutôt bien connu du grand public, il souffre encore de sa complexité. Mais rassurez-vous, cette complexité n’est finalement pas si compliquée, et nous allons essayer de vous expliquer le plus simplement possible comment ca marche Twitter.

Comment bien démarrer sur Twitter ?

[AdSense-A]

Et non, sur Twitter pas de page dédiée aux marques avec des options un peu partout. Pas de demande infinie de données personnelles non plus. Pourtant vous avez surement l’habitude d’utiliser Facebook aussi bien en votre nom que pour votre société. Il faut donc tout réapprendre. Mais autant le dire tout de suite, une fois que le principe est bien compris Twitter devient un outil formidable à utiliser au quotidien au bureau ou sur mobile !

Un outil de veille incomparable

Vous les avez forcément vu dans vos émissions télévisées favorites, les hashtags ont envahi l’espace publicitaire depuis quelques années. Mot-dièse en bon français, le hashtag est ce mot précédé d’un symbole #. Ajouté à un message posté sur Twitter (mais aussi sur Instagram) il permet de prendre part à la discussion sur un sujet donné.

Il vous permet aussi de suivre l’actualité d’un secteur donné, d’identifier les comptes intéressants dans ce secteur et de prendre part aux échanges sur le sujet. On pense par exemple à votre domaine d’activité. Mais aussi à votre région.

Je choisis mon nom d’utilisateur, et après ?

[AdSense-A]

Pensez à bien renseigner votre biographie. Montrez qui vous êtes en 140 caractères. Soyez original pour que l’on vous identifie facilement et que l’on ait envie de vous suivre. Ajoutez à cela une belle photo de profil (400×400 pixels) et une « cover » (1500x500px) et vous voila fin prêt à arpenter Twitter, ses codes et ses hashtags.

Le lexique indispensable pour bien démarrer :

Quand vous partagez un message sur Twitter vous envoyez un TWEET.

Tweet1

Un tweet comporte au maximum 140 caractères, un compteur vous indique combien de caractères il vous reste lorsque vous rédigez votre message.

[AdSense-A]

Lorsque vous voulez inclure un compte dans votre tweet il s’agit d’une MENTION

Tweet2

Vous pouvez aussi utiliser des hashtags pour parler de votre activité et faire ressortir vos tweets sur ces thématiques.

Tweet3

Il est évidemment intéressant d’ajouter des liens vers des articles, produits ou tout autre contenu que l’on souhaite diffuser. Attention, peu importe la longueur du lien, il compte pour 23 caractères !

Vous pouvez aussi ajouter une image à votre tweet, et même jusqu’à 4 images dans le même tweet. Que vous partagiez 1 ou 4 images cette image compte pour 25 caractères.

Pour savoir ce qui se dit sur un sujet précis utilisez la recherche Twitter ! Avec votre métier comme mot clé, ou en effectuant votre recherche sur les hahstags les plus utilisés par vos concurrents et les plus gros comptes du secteur. Pour faciliter ces recherches nous vous parlerons très bientôt d’un outil qui va vous faire gagner beaucoup de temps. Suivez-nous pour ne pas rater ce nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge