Comment un sophrologue exploite le web pour développer son activité

Comment un sophrologue exploite le web pour développer son activité

Nous vous parlons régulièrement de la présence en ligne des TPE et PME, mais Cometik accompagne aussi les professions libérales depuis de nombreuses années. Sébastien Pipereau est un très bon exemple de réussite sur internet. Avec un site à son image et un positionnement très performant, ce sophrologue strasbourgeois dispose aujourd’hui d’une très bonne vitrine en ligne.

Un sophrologue pour les particuliers et les professionnels

Sébastien Pipereau, membre du syndicat des sophrologues professionnels et de la société française de sophrologie, a fait confiance aux équipes de Cometik en mai 2014 pour la création et le référencement de son site internet. Cette réussite est due au travail de nos équipes mais aussi à l’investissement personnel de notre partenaire pour la réussite de son site. Page Facebook, page Google+, compte Twitter, Sébastien Pipereau a bien compris que tous ces leviers pouvaient lui permettre de gagner en visibilité et il les utilise au quotidien.

Une prestation de référencement de qualité

[AdSense-A]

Cela se ressent dans son référencement avec deux résultats positionnés en tête des résultats de recherche Google pour la requête principale de son activité : “sophrologue strasbourg”.

sophrologue-strasbourg-seo

Le site remonte en première position, et la page Facebook arrive juste derrière. Une très belle réussite qui propulse notre client en référence sur son métier dans sa région.

Nous avons échangé avec Sébastien Pipereau sur les différentes facettes de sa présence sur internet, voici ses réponses.

[AdSense-A]

pipereauComment vous êtes-vous lancé sur le web ?

J’aime bien l’informatique et expérimenter de nouvelles choses. J’avais créé un site il y a quelques années pour présenter mon cabinet de sophrologie à Strasbourg. Au niveau graphique c’était assez basique mais le site fonctionnait et il était référencé. Malgré tout j’étais bloqué en 4ème page de Google ce qui ne m’assurait pas une visibilité importante et m’obligeait à tester Adwords pour générer des visites. Sans trop de succès.

Qu’est ce qui vous a séduit dans l’offre de l’agence ?

L’ensemble de la prestation, et surtout le référencement. C’est avant tout pour cela que je souhaitais passer au stade suivant dans mon exploitation d’internet. Cometik m’a démarché à cette période et malgré le coût que cela implique je me suis lancé début 2014 dans cette aventure.

Quel est votre avis sur les prestations Cometik ?

[AdSense-A]

J’ai d’abord été content du design proposé pour mon site, aéré et à l’image de mon activité. Mais c’est surtout le référencement qui fait la différence. En quelques mois je suis passé en première page puis en première position sur la requête « sophrologue strasbourg ». Ce positionnement m’assure un trafic important et des contacts qualifiés chaque semaine pour développer l’activité de mon cabinet. De ce point de vue je suis ravi de notre collaboration !

Entre 500 et 800 visites par mois sont enregistrées sur le site pour une dizaine de nouveaux patients chaque mois. Un volume qui me convient très bien, j’aurais du mal à absorber beaucoup plus pour continuer à travailler sereinement avec un suivi de qualité de mes différents patients. Les retombées sont donc très satisfaisantes.

Vous avez un blog, deux pages Facebook, un compte Twitter, comment utilisez-vous ces réseaux ?

Le blog (Atteindre Votre Everest) me permet d’approfondir sur des sujets complémentaires que je n’aborde pas forcément en consultations. Notamment sur la libération de la performance et la préparation mentale. Cette préparation mentale que j’ai découvert lors de ma carrière militaire est particulièrement intéressante pour préparer des examens, apprendre à gérer la pression et réussir ce que l’on entreprend.

atteindre-everest

Sur Twitter je partage les articles du blog mais aussi d’autres éditeurs qui parlent de ce sujet avec un angle original. N’ayant pas beaucoup de temps j’utilise Hootsuite pour automatiser certaines publications, ca me permet d’être actif sans que ca monopolise trop de ressources. J’ai encore beaucoup de progrès à faire mais j’aime bien cette dimension où on essaye pour recommencer et finalement trouver les bonnes astuces pour sortir du lot.

Facebook est, comme pour beaucoup d’entrepreneurs et d’indépendants, le premier réseau social sur lequel je me suis lancé. J’ai encore du mal à trouver le ton idéal mêlant inspiration et étonnement, mais j’y travaille ! Grâce à Facebook et à son réseau publicitaire je pense faire tester la promotion de mes prochains stages de sophrologie à des publics bien ciblés.

Screenshot 2015-04-30 at 09.34.53

Comment vous formez-vous à ces différentes nouveautés au quotidien ?

Je parcours beaucoup de blogs webmarketing qui sont souvent trop pointus pour mon utilisation d’indépendant et s’adressent plus à des marketeurs « de profession ». Je teste beaucoup pour trouver le ton juste ou l’option qui m’aidera à gagner du temps pour faire plus vite et mieux. Je viens de découvrir le blog Cometik (ndlr : qui est relancé depuis quelques semaines) et j’apprécie la façon dont vous traitez les différents sujets avec des conseils faciles à mettre en pratique. Je vais devenir un fidèle de vos publications qui vont m’aider à progresser au quotidien.

Merci à Sébastien Pipereau pour cet entretien très sympathique sur son métier, notre métier et leur convergence dans le monde de la communication web. Nous vous invitons évidemment le suivre sur Twitter et à le consulter si vous habitez à proximité de Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge