Comment exploiter la vidéo en ligne pour votre business ?

Comment exploiter la vidéo en ligne pour votre business ?

On en était convaincus dès le lancement de Cometik en proposant à nos clients la première offre Web intégrant une vidéo d’entreprise, la vidéo est primordiale dans la communication d’aujourd’hui. Avec un simple smartphone tout le monde peut en effet se transformer en vidéaste amateur ou semi-professionnel.

Il existe de multiples formats quand on parle de vidéo, d’autant plus sur les réseaux sociaux. Voici donc un condensé de ce que vous pouvez mettre en place pour conjuguer la vidéo à l’ère des réseaux sociaux au bénéfice de votre entreprise.

La vidéo d’entreprise 

Pour présenter votre activité et la spécificité de vos produits et services, le format vidéo est un incontournable. Avec un peu d’imagination et un peu de matériel (micro et pied par exemple) on peut obtenir un résultat de qualité. Bien sûr pour avoir un résultat professionnel de haut niveau rien ne remplace malgré tout une agence spécialisée.

Si vous voulez aller plus loin et que votre storytelling met en avant les valeurs de votre société notamment en vue de recrutement, les possibilités sont infinies. Exemple avec la vidéo du séminaire organisé début 2015 à Marrakech avec nos équipes.

Le reportage vidéo

Si vous mettez en place une stratégie de contenu autour de votre marque et de votre thématique (et on vous encourage évidemment à le faire !), la vidéo est un véritable bonus au milieu de centaines d’articles purement rédactionnels. Un bon moyen d’entretenir les bonnes relations avec vos clients, prestataires et pourquoi pas influenceurs dans une démarche gagnante pour tout le monde.

Voilà par exemple la vidéo que nous avions réalisé pour présenter notre collaboration avec Beffroi Patrimoine en début d’année.

L’accès aux coulisses par le live

On en avait parlé il y a quelques semaines, le streaming a le vent en poupe. Periscope, Facebook Live, autant de plateformes qui poussent les mobinautes et socionautes à diffuser des séquences en direct. Des morceaux de concerts ou de festivals depuis la fosse, des émissions imaginées pour ce format particulier, on trouve de tout.

Les entreprises ont bien senti le potentiel de ces formats pour s’engager toujours au plus près de leurs prospects et clients. Pour casser la barrière qui peut souvent exister entre un client et une marque quoi de mieux qu’une plongée en direct au coeur de l’entreprise et de ses événements ?

Avec ces 3 formats vous avez déjà de quoi tester et essayer. Bien entendu sur la diffusion nous ne pourrions que vous conseiller de tester aussi des choses différentes, en exploitant les solutions natives de Facebook et Twitter par exemple. Pourquoi pas en utilisant Facebook Ads pour sponsoriser votre message et analyser les retombées. Bref, il y a beaucoup de choses à faire dans la vidéo, à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge