Chtijazz, une nouvelle référence pour les mélomanes !

Chtijazz, une nouvelle référence pour les mélomanes !

Nous vous en avions parlé au moment de nos 10 ans en novembre dernier, nous soutenons le développement d’un projet de passionnés de jazz et de blues. Chtijazz.com a en effet été lancé début août 2015 par son équipe d’amoureux de musique jazz et de ses cousines comme le blues et n’en finit plus de proposer du contenu de grande qualité à la rencontre des musiciens et grands noms dans le Nord et partout dans le monde.

Voici une sélection tout à fait subjective parmi les 100 articles déjà publiés. Deux exemples qui vous donneront envie, nous l’espérons, d’en découvrir un peu plus.

Les artistes du Nord à l’honneur !

Dans Chtijazz il y a la musique, mais aussi le territoire. Une catégorie entière du site est réservée à ces artistes du nord que le grand public ne connaît pas forcément mais qui sont, chacun dans leur domaine, des sacrés personnages de la scène jazz/blues nationale. Les articles sont souvent un peu pointus mais malgré tout accessibles pour un public “non averti”. Dans cette galerie de portraits haute en couleur vous connaissez peut-être Simon Fache via l’un de ses projets ou sur les plateaux de TF1.

La rencontre d’Emma et Chris avec Simon est passionnante de bout en bout, nous vous invitons à la découvrir ici.

Notre Chti : Mister Simon Fache…… est-il le Quincy Jones français ? – ChtiJazz

Il y a deux ans environ, j’ai croisé Simon Fache par hasard. On me l’avait désigné en me disant… « C’est Simon Fache « . Je ne le connaissais pas. A vrai dire venant de Paris, Simon Fache était un illustre inconnu.

Vers les Etats-Unis, et au delà…

Quand les deux têtes pensantes de Chtijazz vont en vacances, c’est forcément sur la route de leur musique favorite. Pour les fêtes de fin d’année 2015 direction les USA avec des passages obligés par les clubs mythiques de New York. Jazz au Birdland, Blues à l’Iridium et au BB King’s, des lieux mythiques que l’on découvre sans fard, mis en mots par Emma et Chris.

New-York in Blues à l’Iridium : Lucky Peterson entre Blues et jazz – ChtiJazz

Notre premier réflexe a été de faire le tour des bars, boites, restaurants dans lesquels se produisent  » les bons « …. d’ailleurs ici, nous allons vite nous rendre compte qu’ils sont …..TRES BONS !!! Nous jetons notre dévolu sur  » L’iridium » . Il se situe sur Broadway, juste un peu avant d’arriver à Times Square.

Au fil des mois les catégories se sont enrichies et Chtijazz s’impose aujourd’hui comme une référence sur tout ce qui se rapporte au jazz. De la chronique de disque ou de concert au conseil d’achat d’instruments en passant par des interviews ou présentations de musiciens du monde entier. Toujours un pied dans les Hauts de France, la tête dans la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge