Christelle, conceptrice rédactrice au Studio de Lille

Christelle, conceptrice rédactrice au Studio de Lille

En ce début d’année nous continuons notre tour d’horizon des talents qui composent la société en allant rencontrer le Studio lillois. La pierre angulaire de la création se trouve en effet au siège avec les responsables de nos équipes créatives et techniques dans une ambiance fidèle à l’esprit Cometik si cher à l’ensemble de nos collaborateurs.

Rencontre avec Christelle, chez nous depuis bientôt un an.

Bonjour Christelle, merci de prendre un peu de ton temps pour nous répondre. Pour commencer peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, je m’appelle Christelle et je suis conceptrice rédactrice chez Cometik. J’ai eu un Master en gestion de projets en 2010 et plusieurs expériences professionnelles dans le domaine du web, de la grande distribution et de la culture. Ayant eu de plus en plus de missions portées sur le web (benchmark de sites, com’ web, rédac d’articles, etc.) je me suis intéressée davantage à ce domaine et j’aime en apprendre toujours plus.

De nature plutôt curieuse et passionnée par les voyages et la scène (danse, théâtre), j’aime m’investir dans des causes qui me tiennent à coeur (notamment la défense des animaux avec 30 M d’amis) et créer de nouvelles relations (professionnelles comme personnelles) afin de partager de nouvelles expériences.

Comment es-tu arrivée chez Cometik ?

Après avoir répondu à une annonce sur L4M, j’ai rencontré Jean-Christophe Vasseur qui m’a tout de suite convaincue sur l’ambiance de travail qui règne chez Cometik et m’a exposé très clairement les objectifs du métier et les perspectives d’évolution au sein de l’entreprise. Il m’a fait confiance et j’ai pu découvrir une culture d’entreprise différente et des équipes soudées.

Qu’est ce qui te motive au quotidien au Studio ?

Le Studio de Lille est un lieu convivial où règne une très bonne ambiance. L’esprit d’équipe y est bien présent et il est facile de communiquer entre nous car il y a une écoute attentive pour avancer dans le même sens. Cela nous laisse libre de créer et de proposer toujours davantage dans nos métiers respectifs, du graphisme à la rédaction en passant bien sûr par le développement.

En étroite collaboration avec l’équipe commerciale, le suivi client, et les équipes techniques des différents studios (dont les rédacteurs), je peux axer la rédaction et les modifications à apporter aux sites web au plus proche des besoins de chaque client.

equipe-studio-noel

Le Studio, noël 2016

Comment est l’ambiance au Studio avec l’ensemble des créatifs et des développeurs ?

Avec une équipe composée de différents métiers et personnalités nous nous complétons plutôt bien avec une ambiance bosseuse mais aussi plus détendue ! (Ping Pong le midi, sorties d’équipe après le boulot, etc.). En étant la seule femme au Studio j’aurais pu me sentir mise à part mais je me suis au contraire vite intégrée dans cette atmosphère plutôt masculine.

Quels sont tes objectifs pro pour 2017 ?

Avec les nouveaux outils de production et de référencement qui se développent, l’entreprise toujours en constante évolution en termes d’effectif et de projets, j’aimerais m’investir davantage dans mes missions et proposer de nouvelles solutions d’accompagnement client dans leur contenu.

Améliorer encore la qualité de la rédaction des contenus en vue de se rapprocher toujours plus de leurs besoins et travailler toujours davantage avec les équipes commerciales et de suivi client pour fluidifier encore les échanges et gagner en efficacité.

Comme Emmanuel de Paris tu es aussi comédienne, peux-tu nous en dire un peu plus ?

J’entame ma 4ème année de théâtre avec l’association de théâtre Act&Play à la Madeleine, et, petite spécificité comparée aux autres compagnies : les cours de théâtre sont en anglais !

Eh oui, car l’objectif de notre association est de promouvoir le théâtre en langue anglaise pour tous niveaux de théâtre ET d’anglais. Il s’est avéré en effet plus simple de parfaire la langue anglaise (même en niveau débutant) en la mettant en scène par de l’impro ou des spectacles (représentation de nos « shows » par un festival, le Final Act Festival, en fin d’année scolaire), sur des scènes théâtrales comme le Biplan, le théâtre de Hem, le CCA de la Madeleine, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge