Chefs d’entreprise : comment tirer profit du numérique au quotidien ?

Chefs d’entreprise : comment tirer profit du numérique au quotidien ?

Chez Cometik nous connaissons bien les entrepreneurs. Nous les accompagnons dans leur communication depuis plus de 10 ans. Le numérique est un axe majeur de notre travail et nous fournissons à nos partenaires et clients les clés pour intégrer ces nouveaux outils dans le quotidien de leurs sociétés. Il faut savoir bien s’entourer, mais aussi bien s’outiller. Aujourd’hui zoom sur quelques outils en ligne que nous utilisons chez Cometik et qui vont vous permettre d’entamer une véritable transformation digitale.

Google Apps, le collaboratif au coeur de l’entreprise

Nous sommes convertis au travail collaboratif depuis longtemps à l’agence, une nécessité pour gérer efficacement des dossiers complexes dans toute la France avec des équipes dispersées un peu partout. D’abord avec un intranet développé sur mesure par nos équipes pour la gestion de notre base client. Pour 90% des process de la société depuis l’adoption de Google Apps.

Google Agenda pour que les managers aient un oeil sur tout ce qui se passe dans leur team et que l’on organise au mieux les réunions, rendez-vous client et autres événements inhérents à la vie quotidienne de l’agence.

Google Drive pour pouvoir travailler à plusieurs à distance sur toutes sortes de documents. De la création du contenu des sites de nos clients aux tableaux de suivi des performances économiques de chaque agence en passant par les présentations “Slides” pour l’externe comme pour l’interne.

Vous l’aurez compris, Google Apps for Work est aujourd’hui bien ancré dans nos process et nous conseillons à nos partenaires de tester ces solutions pour les adapter chez eux. Pour un management plus collaboratif et plus moderne, cela commence par l’utilisation des bons outils !

Linkedin pour développer votre réseau et votre business

Quand on pense à la transformation du business par le digital il faut aussi repenser votre façon de réseauter. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables pour développer l’image de votre entreprise, mais aussi la votre. Le chef d’entreprise doit être une véritable vitrine de sa société. Linkedin est une plateforme particulièrement indiquée si vous débutez dans cette voie.

Réseau professionnel par excellence, Linkedin regroupe toutes les fonctionnalités qui vont vous permettre de passer à l’étape supérieure en termes de communication. Vous pouvez y partager des articles sur votre secteur d’activité, vous engager plus facilement avec des prospects ou des partenaires potentiels plus difficiles d’accès autrement, et même publier des tribunes en votre nom.

L’utilisation de Linkedin pour diffuser des messages de fond est particulièrement intéressante. C’est d’ailleurs ce que font nos deux fondateurs Jean-Christophe et Vincent depuis de nombreux mois. En support de la communication plus classique et plus institutionnelle de votre entreprise et de votre marque, travaillez au quotidien votre image de chef d’entreprise !

Nous avons pris en exemple des “recettes” qui font leurs preuves et que nous utilisons depuis longtemps chez Cometik. Le digital est une formidable opportunité pour réinventer votre organisation et votre communication, profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge