C’est quoi un site Web efficace en 2017 ?

C’est quoi un site Web efficace en 2017 ?

Les professionnels nous posent la question tous les jours lorsque l’on échange avec eux sur leurs problématiques de communication en ligne. Si la réponse était assez simple il y a encore 5 ou 6 ans, elle ne l’est plus aujourd’hui. Car plus qu’un site Web pour être visible et dénicher de nouveaux prospects puis clients, il faut aujourd’hui intégrer ces outils numériques dans le coeur même de votre activité.

Bien entendu il existe une réponse, et sans être trop sûr de nous on peut quand même dire qu’on en connaît une bonne partie. Pour vulgariser le sujet et vous aider à y voir plus clair, nous vous présentons donc ce que doit être une utilisation efficace du Web pour les pros en quelques points clés.

Une plateforme plutôt qu’un simple site

Le terme de plateforme est à la mode avec l’adoption toujours plus grande de nouveaux modes de consommation comme Uber ou AirBnB. En plus du prix et du modèle qui repose sur les particuliers, ces applications et sites fonctionnent également parce qu’ils sont pensés pour faciliter la vie de l’utilisateur, en mode plateforme. Pour que les offreurs et les demandeurs se mettent en relation très vite et très simplement, sans intermédiaire et quel que soit l’appareil utilisé.

parker-byrd-139348

Votre site doit lui aussi offrir plus que de la communication descendante avec un gros bouton pour inciter à vous appeler. Véritable plaque tournante de votre activité, votre site doit être aussi confortable à consulter sur un ordinateur que sur un smartphone et doit proposer plus qu’une plaquette. Prise de rendez-vous, simulateur de devis, outils de personnalisation, selon votre activité il faut penser à ce petit plus qui fera toute la différence.

Ne pas oublier d’investir du côté du contenu et du référencement

Au début de Cometik il y a plus de 10 ans il était assez facile de positionner un site dans les résultats de Google. Il y avait peu de professionnels sur la majorité des thématiques et les requêtes n’étaient pas encore aussi concurrentielles qu’aujourd’hui. Mais tout cela, c’est terminé ! Pour espérer capitaliser sur son référencement naturel et générer du trafic de qualité en nombre, il faut y passer toujours plus de temps et investir toujours plus de moyens.

edho-pratama-152392

Pour accompagner ces changements nous travaillons depuis de nombreux mois sur une plateforme révolutionnaire qui permettra à chacun d’apprendre en faisant. Cette dimension de test and learn (essayer pour apprendre et recommencer en mieux) si importante dans le web et le webmarketing est au centre des bonnes pratiques à mettre en oeuvre. Tous nos clients et futurs clients auront accès à cette plateforme dans les prochains mois, un vrai plus dans la course à l’attention pour optimiser sans cesse le contenu et le référencement de son site.

En résumé : expérience, positionnement, trafic et ventes !

Pour répondre à la question initiale et résumer ces différents points, je dirais qu’un site Web efficace en 2017 est bien plus qu’un site Web. C’est une plateforme de service qui s’intègre à vos process pour apporter une dose de numérique et d‘agilité dans votre activité. Mais aussi une plaque tournante de contenus de qualité pour servir votre référencement afin de générer du trafic et des prospects de qualité.

Un cercle vertueux vers lequel nous accompagnons nos 2500 clients au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge