Cas client : réussir sa campagne emailing

Cas client : réussir sa campagne emailing

Nous vous parlions le mois dernier des 30 ans de notre partenaire historique, le restaurant La Baratte à Tourcoing. Bien entendu il fallait fêter ça et profiter de cette date marquante pour proposer un menu sur mesure. L’occasion aussi pour le restaurant de prendre la parole auprès de ses clients pour les remercier de leur fidélité, mais aussi bien entendu pour les inciter à venir fêter l’anniversaire avec le Chef et son équipe.

La semaine dernière nous évoquions le plan webmarketing à mettre en place pour votre société, on est parfaitement dans le sujet. Cette date était bien en vue dans le planning 2016 et le restaurant en a profité pour exploiter l’événement aussi bien du côté marketing que du côté communication. On vous raconte.

Une annonce sobre et efficace sur Facebook

C’est le point de départ de la communication du restaurant La Baratte sur son anniversaire. Il faut dire que 30 ans, ça se fête. Avec une clientèle fidèle et attachée à son établissement fétiche, les résultats de ce post Facebook sont impressionnants, jugez plutôt :

Plus de 6700 personnes touchées sur Facebook

Plus de 300 réactions (likes, commentaires, partages)

Et beaucoup de commentaires de clients pour souhaiter à La Baratte un très bon anniversaire. Autant de clients potentiels qui s’engagent avec votre établissement, c’est autant de personnes qui viendront certainement bientôt chez vous.

Deuxième étape : la newsletter

Si l’événement en lui même attire déjà des clients fidèles impatients de venir fêter les 30 ans avec l’équipe du restaurant, on peut aller plus loin pour marquer le coup côté marketing. C’est ce que La Baratte a fait en proposant une offre sur mesure et en le faisant savoir via un levier très efficace, l’emailing.

Le produit a de quoi faire envie pour tous les gourmets qui sont déjà passés par le restaurant. Pour l’anniversaire, le Chef a concocté un menu spécial reprenant les plats qui ont fait la renommée de l’établissement au cours des années et des saisons. Un menu anniversaire disponible à un tarif intéressant et sur une durée limitée. Pour en faire la promotion, outre la présence évidente sur la page menu du site internet, nous avons conçu avec Madame Bajeux un emailing promotionnel à destination de l’intégralité du fichier client.

email-labaratte

Et les résultats ont été à la hauteur de la promesse.

Capture d’écran 2016-05-20 à 10.26.03

Entre le bouche à oreille en “physique”, le post Facebook et la newsletter, ces 30 ans ont été une vraie réussite pour La Baratte d’un point de vue commercial. En plus d’être un moment marquant dans la vie de l’établissement la newsletter a permis à La Baratte de le transformer également en moment commercial tout aussi marquant.

Un duo gagnant assurant de nombreuses réservations et le maintien du menu 1 semaine de plus pour satisfaire tous les amateurs de la cuisine de Didier Bajeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge