Boris, responsable technique au Studio

Boris, responsable technique au Studio

Après notre graphiste/intégrateur barbu de talent la semaine dernière, nous avons rendez-vous aujourd’hui avec Boris, notre responsable technique. Chez Cometik depuis bientôt un an, Boris a vite pris des responsabilités au sein du Studio et il est aujourd’hui le garant de l’infrastructure pour nos clients mais aussi pour les nouveaux outils développés en interne. Rencontre.

Pour commencer peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour je m’appelle Boris, j’ai 23 ans. Amateur d’informatique, de cinéma, de sport, je suis également un passionné des dernières technologies et principalement du Web. Fan de musique électronique, j’ai participé à quelques concerts et festivals et j’espère avoir la chance l’année prochaine de participer à Tomorrowland. J’aime aussi voyager et mon plus beau souvenir reste l’île paradisiaque de la Réunion où j’ai eu la chance notamment d’assister à l’éruption du Piton de la Fournaise, sacrée expérience !

Concernant mes études, suite à l’obtention de mon DUT MMI (Métiers du Multimédias et de l’Internet) en 2014, j’ai enchaîné sur une licence professionnelle TII (Technologies de l’Information et de l’Internet). Lors de cette dernière, le stage de fin d’année en tant que développeur Web dans une agence à Lille m’a énormément plu.

Après un DUT et une licence professionnelle je me suis lancé dans la vie professionnelle en travaillant dans une première agence à Lille. Après 6 mois d’auto-entreprise j’ai voulu retrouver le contact avec une équipe au quotidien autour de la machine à café et le challenge Cometik m’a tout suite intéressé.

Comment es-tu arrivé chez Cometik ?

A la recherche d’une agence Web dynamique et innovante, l’annonce postée par Cometik sur Indeed m’a tout de suite interpellé. Après un entretien riche et formateur, Jean-Christophe Vasseur m’a fait confiance et m’a laissé la chance de faire mes preuves. Mon aventure Cometik a commencé en avril 2016, cela fait déjà bientôt 1 an !

Aujourd’hui tu es responsable technique au Studio, concrètement, en quoi cela consiste ?

Le poste offre une autonomie et une diversité dans les tâches au quotidien, ce que j’apprécie énormément. Mes principales missions sont la gestion de la partie technique pour les clients ainsi que pour les outils internes (du développement spécifique en passant par la supervision de nouveaux projets ou encore l’amélioration des outils SEO).

Étant également l’interlocuteur avec notre hébergeur, mes missions s’étendent aussi par exemple sur le développement de scripts réseau / serveur. Les plus gros changements avec ce nouveau statut furent la gestion d’une équipe, la participation aux grandes réunions techniques et la responsabilisation sur les projets de plus grande envergure.

J’aimerais souligner le fait que chez Cometik il y a une grande reconnaissance du travail effectué. Cette profession étant pour moi un réel plaisir, j’ai prouvé rapidement mes envies et mes compétences. Mes efforts ont été ensuite récompensés par les différents responsables qui m’ont accordé leur confiance. J’en profite pour les remercier encore une fois.

IMG_0518

L’infrastructure technique a beaucoup évolué depuis 2 ans, que penses-tu des ressources mises en oeuvre en 2017 ?

Ayant été grandement acteur de la mise en place de cette nouvelle infrastructure, je peux vous affirmer que c’est du solide que ce soit en terme de performance, de sécurité ou encore de disponibilité. Ce fut un énorme investissement pour la société et c’est au final un très bon choix stratégique. En effet, Cometik est désormais dotée des meilleures technologies côté serveur et peut donc avancer plus sereinement.

Tu as participé activement à la création des nouveaux outils Novagenda et Altanova, au point de vue technique c’était un gros chantier ?

Oui totalement. Dans le but d’accroître la satisfaction de nos clients et notre professionnalisme, nous nous devons de proposer des outils innovants et complets tant au niveau de la sécurité que des fonctionnalités. Ce sont ainsi des mois voire des années de développement derrière des projets de cette importance. Mais le résultat est réellement convaincant et c’est une belle réussite que nous avons hâtes de vous présenter.

L’équipe évolue au Studio, des petits nouveaux viennent d’arriver, comment vois-tu les mois à venir ?

Cometik étant en perpétuelle évolution, c’est toujours une force supplémentaire que de recevoir de nouveaux esprits et talents. Ce renforcement permettra d’accroître nos compétences tant sur la partie production que la partie “projets”. Un avenir qui ne peut qu’être positif.

On parle souvent d’un état d’esprit Cometik, comment tu le définirais vu du Studio ?

C’est avant tout une cohésion d’équipe très forte. Tout le monde a une place capitale dans la société ce qui fait la grande force de Cometik. Et par dessus ce professionnalisme et ce sérieux, règne une ambiance détendue et respectueuse. C’est un réel bonheur de venir travailler au quotidien.

Quels sont tes objectifs pour cette année au pôle développement ?

Tout d’abord continuer de satisfaire nos clients par la rapidité et la qualité de notre prise en charge pour la compréhension et la résolution des problèmes techniques.
Ensuite garder cet esprit de confiance sur la qualité et la réactivité de notre pôle auprès de nos collaborateurs.
Et enfin être toujours force de proposition afin de développer des applications variées et toujours plus élaborées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge