Arnaud, graphiste et intégrateur au Studio à Lille

Arnaud, graphiste et intégrateur au Studio à Lille

Après Christelle et Nicolas, partons à la rencontre d’Arnaud, graphiste et intégrateur au Studio lillois. Arrivé au Studio de Lille depuis septembre dernier, Arnaud s’est parfaitement fondu dans l’équipe en apportant sa touche faite de rigueur et de bonne humeur. Voici quelques échanges qui vont vous permettre de mieux cerner le personnage, rouage indispensable pour la satisfaction de nos partenaires et clients.

Pour commencer tu n’échapperas pas à l’éternelle introduction. Je te laisse donc te présenter en quelques mots.

Ancien journaliste et administrateur de compagnie de théâtre, j’ai entrepris il y a 2 ans de changer de voie. Après une formation en graphisme print puis une autre en intégration, me voici chez Cometik.
Côté perso, je suis passionné par la musique, la littérature américaine et les voyages.

Tu as un parcours assez atypique, on aime ça chez Cometik, comment es-tu passé de la radio au graphisme ?

Après avoir enchaîné les petits boulots en journalisme puis avoir travaillé dans la culture, j’ai eu envie de changer de voie. Le graphisme, le web, tout cela m’a toujours intéressé. J’ai pas mal d’amis graphistes qui ont pu me conseiller. J’ai décidé d’en faire mon métier. Je viens d’avoir 35 ans, il était temps de changer.

Pour poursuivre cette reconversion tu es donc arrivé chez Cometik pour travailler dans l’équipe de Fred, comment s’est passé ton intégration ?

Parfaitement bien. Il y a peu, Fred me disait : «J’ai l’impression que ça fait 10 ans que tu es là ». J’imagine que ça veut dire que je me suis fondu dans le groupe assez naturellement. Mais peut-être qu’en fait, le temps passe extrêmement lentement à mes côtés ;-)

Ton profil te permet d’être assez polyvalent au Studio, à quels moments des projets interviens-tu ?

J’arrive en bout de chaîne. Je valide les maquettes réalisées par les graphistes en fonction du cahier des charges rédigé par l’attaché marketing. Puis, une fois le site intégré, je valide (ou pas) la livraison.
Après, il m’arrive également d’avoir nos partenaires au téléphone pour discuter de leurs envies. J’intègre moi-même certains sites et j’encadre les modifications pré-livraison.

arnaud-studio-lille

La qualité du contenu est toujours plus importante pour sortir de la masse, c’est quoi pour toi un bon contenu pour le Web ?

Un contenu clair, concis et efficace dans lequel se trouvent les mots clés nécessaires à un bon référencement. 80% de l’information doit se trouver dans les trois premières lignes.

Un gros travail a été fait depuis de nombreux mois sur la qualité, comment ressens-tu cette évolution avec ton oeil neuf de “jeune” collaborateur Cometik ?

Nous essayons chaque jour d’augmenter la qualité des sites que nous produisons. Les retours sont positifs, même s’il est impossible d’arriver au « zéro défaut ».
Et en tant que « correcteur » des sites, je constate que la diminution des modifications nous permet d’augmenter le volume et la qualité globale de l’ensemble de nos sites.

Il se dit que l’esprit d’équipe du Studio est assez particulier et très bon enfant, mythe ou réalité ? Comment le définirais-tu ?

Sites, flex and fun ! Ca résume assez bien la mentalité du Studio. Ca bosse dur, mais ça rigole bien aussi tous ensemble. Personnellement, je me sens comme un poisson dans l’eau au Studio.

Pour terminer, quels conseils donnerais-tu à un apprenti graphiste ou rédacteur qui souhaiterait se lancer dans la grande aventure du Web et de la communication en 2017 ?

Faire énormément de veille car se tenir au courant des tendances est primordial. Ca paraît évident mais ce n’est pas si facile à mettre en place lorsque l’on est en poste et pris dans le rythme de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge