Alexandre, directeur de l’agence de Paris

Alexandre, directeur de l’agence de Paris

Aujourd’hui nous reprenons notre tour de France des agences Cometik en passant par la dernière créée, dans notre belle capitale. Alexandre est arrivé chez Cometik fin 2015 pour remettre sur pieds une agence parisienne en sommeil pendant de longs mois. Rencontre.

Bonjour Alexandre, tu es le dernier arrivé chez nos directeurs d’agence, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, je suis issu d’un parcours scolaire assez classique avec un bac B puis un BTS communication. Puis, voulant très vite donner un sens plus concret à ma vie, je suis vite rentré sur le marché du travail.

Mon premier métier commercial ? Vendre des encyclopédies en porte à porte dans les banlieues d’Île de France. Un métier difficile mais tellement enrichissant !

C’est sans aucun doute ce 1er job qui a définitivement forgé mon profil commercial.

Après plusieurs expériences dans des secteurs différents je suis rentré dans le monde du Web en 2004. Un produit nouveau sur un marché où tout était à faire il y a déjà 12 ans et qui ouvre encore aujourd’hui des possibilités infinies.

Cometik revient donc sur Paris en 2016, quels sont tes objectifs pour une première année dans la capitale ?

Mon objectif est simple sur cette première année : prendre du plaisir tout en redonnant à Cometik une assise sur un secteur géographique des plus riches.

Fonder une agence solide, structurée, véritable référence en région parisienne pour notre cible client.

IMG_9269

Il est pour moi inconcevable qu’une structure du niveau de Cometik ne soit pas encore implantée durablement dans notre capitale. Mon défi est d’accompagner la société pour briller sur Paris et sa région comme c’est déjà le cas à Lille, Lyon et Montpellier.

Tu as commencé par recruter une équipe pour t’épauler sur le terrain, où en es-tu aujourd’hui ?

Mon équipe  prend forme, elle n’a que deux mois d’ancienneté. S’entourer d’hommes et de femmes de talent est plus compliqué qu’il n’y parait . Ce qui m’importe aujourd’hui n’est pas tant un diplôme ou un CV impressionnant ! C’est avant tout de dénicher de vraies personnalités.

IMG_5521

Peu importe votre passé, votre envie et votre ambition sont pour moi les meilleurs des diplômes !

Pourquoi as-tu choisi Cometik pour faire évoluer ta carrière de cadre commercial ?

Avant tout pour la confiance témoignée à mon égard par Vincent et Jean-Christophe !

Il est important d’avoir un “feeling” pour intégrer une société, d’autant plus dans un métier comme le nôtre basé sur le relationnel. C’est ce qui régit mes relations professionnelles comme personnelles d’ailleurs.

Ensuite, intégrer Cometik c’est intégrer un leader sur notre métier, avec une structure solide, des moyens et des hommes a la hauteur des ambitions qu’un profil comme moi recherchait.  

Et je dois dire que depuis mon intégration j’ai rencontré des profils des plus attachants et avec, de surcroît , des compétences professionnelles impressionnantes.

Qu’est ce qui te motive à te lever tous les matins ?

Deux choses indissociables : le challenge et mon équipe.

Ma volonté est d’être performant au quotidien. Ne jamais prendre pour acquis les résultats du “passé “ est une condition indispensable à la réussite d’une agence.

Aujourd’hui doit être mieux qu’ hier et demain mieux qu’aujourd’hui !

Pour relever ce challenge je m’appuie sur la plus grande force de mon agence : mon équipe. Sans eux je ne suis rien, tout simplement.

Es-tu toujours à la recherche de nouveaux profils pour intégrer ton équipe ?

Oui bien sur, je pense que l’harmonie, et donc la réussite d’une équipe, est étroitement liée a la diversité des tempéraments qui la composent. Comme évoqué plus haut, je recherche avant tout des personnalités. Des profils qui apporteront aux autres et inversement. La routine tue notre métier, cela commence par le recrutement de profils différents, pourquoi pas un peu atypiques.

Si vous avez envie de relever le défi dans cette belle agence Cometik parisienne n’hésitez pas à postuler ici.

Selon toi quelles sont les qualités indispensables pour être un bon cadre commercial en 2016 ?

Éternelle question…

Tout d’abord croire en sa réussite et se donner les moyens d’y arriver .

Nelson Mandela a dit un jour :

“Ne me jugez pas sur mes succès, jugez moi sur le nombre de fois ou je suis tombé et ou je me suis relevé de nouveau”

Notre métier est compliqué mais tellement gratifiant ! La résistance à l’échec est la genèse d’une réussite commerciale, la rigueur et la volonté les clés du succès….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge