Alexandre, ADV à Lille

Alexandre, ADV à Lille

La rentrée 2016 a été marquée par la nomination d’un nouvel ADV au sein de l’équipe de Xavier à Lille. Alexandre monte en effet d’un cran pour créer sa propre équipe après un peu plus d’un an chez nous. Pour en savoir plus sur son parcours et ses motivations, nous lui avons posé quelques questions…

Bonjour Alexandre, bravo pour ton évolution au sein de Cometik au poste d’Animateur Des Ventes (ADV). Peux-tu revenir pour nous sur ton arrivée en mai 2015 ? D’où venais-tu ? Pourquoi avoir choisi Cometik ?

J’ai tout d’abord postulé à une annonce sur Nordjob qui a découlé sur un entretien avec Xavier, directeur de l’agence Lilloise. Suite à cela j’ai intégré Cometik début mai 2015 pour une semaine de formation.

Avant cela j’étais fraîchement diplômé d’un Master II Marketing et Communication, je n’avais pas de véritable expérience commerciale pour ce genre de métier, mais le challenge me plaisait !

J’ai choisi Cometik tout simplement parce que Xavier lors de l’entretien a su me faire véhiculer les valeurs de la société : le goût du challenge, le développement perpétuel de la société, l’épanouissement professionnel et personnel. Autant de choses qui se vérifient depuis !

Comment as-tu été intégré dans l’équipe lilloise ?

J’ai été assez vite très bien intégré avec des personnes avenantes et accessibles qui te permettent de t’épanouir et d’être à l’aise très rapidement. C’est une des grandes forces de Cometik.

Aujourd’hui tu passes ADV, concrètement ça change quoi dans ton quotidien ?

C’est un poste totalement différent, ou il faut se mettre en avant et transmettre ce que Aurélie et Xavier m’ont inculqué lors de mon précédent poste.
J’accompagne autant que je peux mes différents commerciaux sur les rendez-vous afin qu’ils soient indépendants le plus rapidement possible pour les faire monter en compétences.

equipe-alexandre

Devenir manager aussi vite dans ton premier job, c’était un objectif ?

Pas forcément. Lorsque l’on intègre sa première société ce que l’on espère avant tout c’est d’apprendre une façon de faire et de faire ses preuves… Mais tout cela n’aurait rien été sans l’encadrement que j’ai pu avoir avec Aurélie qui m’a forgé, qui m’a fait monter en compétence.

Le gros point fort de Cometik c’est l’entente et la cohésion que l’on peut avoir avec les différents services, ce qui permet un épanouissement et l’envie de vivre l’aventure Cometik un peu plus chaque jour.

Dans quel secteur vas-tu prospecter avec ton équipe ?

Nous accompagnons les professionnels et libéraux sur la Seine-Maritime (76), le Calvados (14), l’Oise (60) et le l’Eure (27).

Quelles sont les qualités indispensables pour rejoindre ton équipe chez Cometik ?

Pour rejoindre les Hunters il faut être très pro, un peu déjanté, très motivé, et aimer le goût du challenge.

Qu’est ce qui te motive chaque jour à venir pousser la porte de l’agence à Lille ?

C’est avant tout un plaisir d’évoluer au sein de Cometik, et puis j’essaye tout simplement de rendre à Cometik ce qu’elle me donne chaque jour.

J’imagine que tu as déjà pu rencontrer beaucoup de partenaires différents, as-tu une anecdote particulière, une rencontre marquante, à nous partager ?

Rien de fantaisiste, les plaisirs simples de tout commercial avec de belles rencontres. Les partenaires qui nous convient aux restaurants, aller voir des matchs de football ensemble, revoir les collègues et clients en dehors du cadre professionnel pour le plaisir de se revoir.

C’est un vrai métier de contact et de passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge