5 comptes Twitter RH à suivre absolument !

5 comptes Twitter RH à suivre absolument !

Après les entrepreneurs et la santé zoom sur une autre thématique qui nous passionne au quotidien chez Cometik : RH et transformations digitale. Les entreprises sont en effet en pleine mutation avec l’avènement de nouvelles technologies qui bouleversent les relations au travail sur de nombreux plans. Pour suivre ces évolutions voici 5 comptes qui pourront servir de base à votre veille Twitter sur le sujet.

@cadremploi

Site bien connu des cadres et aspirants cadres français, Cadre Emploi est une référence dans le domaine des ressources humaines et de l’emploi des cadres. Le compte Twitter reprend les contenus du site et diffuse une veille sur les ressources humaines et ses évolutions à l’heure numérique plutôt intéressante.

[AdSense-A]

Très bon point : le relais des études menées par Cadre Emploi et ses partenaires comme l’Ifop. Une source de données chiffrées et d’études sur le secteur qui vous aideront à bien appréhender le sujet des RH en 2015. Cadre Emploi est une valeur sure aussi sur Twitter !

@ParlonsRH

[AdSense-A]

Autre compte de veille, Parlons RH se place sur le même créneau que Cadre Emploi mais avec une ligne éditoriale encore plus orientée digital. Entre articles du blog ParlonsRH et veille un peu plus générale, ce compte est lui aussi une vraie mine d’informations sur le secteur RH à l’heure du numérique.

Entre techniques de GrowthHacking au service des ressources humaines et articles plus généraux sur l’évolution de la fonction RH en entreprise avec la montée en puissance des réseaux sociaux et du mobile, vous trouverez forcément votre bonheur dans le contenu partagé par @ParlonsRH.

@altaide_JF

Après ces deux comptes assez génériques sur le secteur voici trois comptes assez différents, car portés par des RH renommés et reconnus dans leur domaine. C’est le cas de Jacques Froissant, référence RH et transformation digitale des entreprise avec son cabinet Altaïde.

Les contenus partagés sont forcément plus vivants et moins normés qu’un simple : accroche + lien vers un article. Ce qui donne vraiment envie de suivre les aventures du fondateur de l’agence de recrutement 2.0 Altaïde jour après jour, d’événements en découvertes web, avec le recrutement comme toile de fond.

@FloletDRH

[AdSense-A]

Après un RH d’agence voici deux comptes de professionnels RH en entreprise. Florent Letourneur est en effet manager RH chez Groupama. Le contenu partagé est donc assez logiquement tourné vers le recrutement, le digital et la finance. 3 thématiques qui font plutôt bon ménage avec la puissance de l’écosystème start-up français.

Si vous vous intéressez à la finance, aux RH et au digital en général (mutation des entreprises, start-ups, social media…) n’hésitez pas à suivre le compte de @floletDRH, source de veille pertinente chaque jour.

@flapinta

Franck Lapinta est une figure du Twitter RH. Passé par de nombreux postes à la direction de la communication de la Société Générale, il est également consultant indépendant pour accompagner les entreprises dans leur mutation numérique. Son compte Twitter partage donc sa veille sur les différents sujets de la transformation digitale, de la finance et du recrutement.

[AdSense-A]

Avec un vrai ton et des avis tranchés, @flapinta apporte son expertise sur le sujet du marketing des RH notamment, domaine très intéressant pour toute entreprise en pleine croissance. Comment attirer les meilleurs talents ? Quid de la marque employeur ? Retrouvez un maximum de réponses à ces questions et à beaucoup d’autres sur son blog.

Voici donc 5 comptes indispensables si vous entamez une veille RH sur Twitter. D’échanges en échanges vous en découvrirez beaucoup d’autres. N’hésitez pas à nous en partager quelques uns en commentaires de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge