5 comptes culinaires à suivre sur Twitter

5 comptes culinaires à suivre sur Twitter

Cet été les articles se font plus rares sur le blog, mais voici un article qui devrait réveiller les papilles de nos plus fidèles lecteurs. Après des sélections de comptes Twitter dans les domaines de la santé, de l’entrepreneuriat et des ressources humaines voici une version un peu plus légère. La thématique #food est très présentes sur les réseaux sociaux, encore plus avec l’avènement de Twitter et Instagram qui permettent de partager facilement du contenu visuel et catégorisé.

Il faut dire que nous sommes tous attachés à nos traditions culinaires, et amateurs de voir, de sentir et de toucher, en bons gourmands et gourmets. Sur les réseaux sociaux on a que l’image, mais cela nous permet déjà de voyager et de faire marcher son imaginaire. Des grands chefs mais aussi des restaurateurs de bistrot l’ont bien compris en investissant les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Zoom sur quelques uns qui ont retenu particulièrement notre attention.

 [AdSense-A]

@JamieOliver

C’est sûrement le chef international actuel le plus actif sur le web. Entre ses multiples restaurants, ses livres de recettes, son site web, ses comptes sur les réseaux sociaux, Jamie Oliver est à la tête d’un empire colossal qui génère des milliards de clics et des millions de chiffre d’affaire.

Si vous êtes à l’aise avec l’anglais vous y trouverez forcément votre compte en termes de recettes et d’inspirations pour casser le quotidien. Le compte Twitter @JamieOliver est suivi par plus de 4 millions de personnes et relaye à longueur de journée les dizaines de contenus produits chaque jour sur le site, la chaîne Youtube et toutes les autres plateformes média. L’image et la vidéo sont au coeur de la présence du chef sur Twitter, évidemment.

@JeanImbert

[AdSense-A]

Révélé par Top Chef, Jean Imbert est lui aussi un chef très médiatique. Entre émissions sur M6 et la TNT et la gestion de son restaurant parisien, Jean anime son compte Twitter avec de très belles photos de ses plats et de ses inspirations culinaires de saison.

Un bon exemple à suivre pour les chefs qui cherchent de la visibilité sur les réseaux sociaux. Avec des photos qui font rêver et un ton qui se veut personnel et sympathique il arrive à fédérer avec lui plus de 85K twittos. Un chef connecté à suivre de près !

@myersandchang

[AdSense-A]

Myers & Chang est une adresse rapportée de ses voyages par un collaborateur passionné par les Etats-Unis. Dans une agence web il n’est pas le seul. Du coup nous nous sommes intéressé d’un peu plus près à ce compte en devenant adepte au bout de quelques jours seulement.

Ce restaurant local se sert de Twitter pour mettre en avant ses plats et sa cuisine, mais aussi comme un levier de relation presse. Pour communiquer avec les blogueurs culinaires de la région par exemple. Beaucoup de bonnes pratiques sont à puiser chez Myers and Chang, nous vous invitons à les suivre avec intérêt afin d’y piocher de bonnes idées.

@ArpegeLive

Ce compte est la petite madeleine de Proust de votre dévoué rédacteur. Une image, un intitulé de plat et on a l’impression d’y être. Les couleurs et le cadre sont toujours incroyables. Le plus simple et encore d’aller visiter le compte. Allez, on vous aide.

[AdSense-A]

@TwitterFood

Un compte pour les gouverner tous ? En tout cas un incontournable pour tous les restaurateurs et amateurs de cuisine. Ce compte thématique alimenté par les équipes de Twitter permet de mettre en avant des bonnes pratiques de comptes de restaurants et de chefs à travers le monde. Il est bon d’avoir un oeil sur ce compte et le site associé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge