3 tendances indispensables pour votre webmarketing en 2017

3 tendances indispensables pour votre webmarketing en 2017

La technologie et le Web avancent de concert à une vitesse folle. Les entreprises doivent réussir à suivre le mouvement mais aussi savoir raison garder. A propos de cet océan d’innovations plus ou moins utiles pour votre business vous voyez sans doute passer beaucoup d’articles depuis une semaine sur les prédictions des plus grands gourous du webmarketing à propos de ce qui arrive pour 2017. Histoire de faire un petit résumé et, surtout, de vous guider dans vos choix d’investissement, voici quelques orientations qui nous semblent indispensables.

1/ Le mobile n’est plus une priorité, c’est LA priorité

On parle depuis de nombreuses années de l’avènement du smartphone dans le parcours des internautes, citoyens et donc prospects et clients. 2017 marquera une nouvelle charnière dans ce changement de paradigme de l’ordinateur de bureau à l’appareil mobile.

Du point de vue des utilisateurs premièrement. Aujourd’hui bon nombre des clients de nos partenaires (PME locales et professions libérales) cherchent de l’information sur votre activité avant tout sur mobile. Il faut que votre site soit fluide pour leur apporter l’information qu’ils souhaitent rapidement, sans se perdre en route, pour déclencher un contact ou une vente. Mais d’un point de vue trafic et visibilité ce critère mobile va aussi devenir prépondérant.

En effet, après des menaces en 2015, Google va réellement changer son algorithme pour faire de la place au mobile. Pas simplement pour favoriser les sites qui sont optimisés sur mobile, mais plutôt pour repenser complètement son classement en se basant sur les versions mobiles des sites.

google-mobile

Quand un site adapté au mobile était hier un avantage sur la concurrence, il deviendra en 2017 indispensable pour espérer être visible. Le bonus d’hier devient la base d’aujourd’hui. Si vous n’êtes pas encore passés par le site mobile ou le responsive, il est plus que jamais grand temps de le faire !

2/ N’oubliez pas de penser local !

Si vous êtes une PME ou un libéral il faut penser local avant de vouloir voir trop grand. Votre zone de chalandise principale se trouve bien souvent quelques dizaines de kilomètres autour de votre siège social ou de votre cabinet. C’est un point à ne pas négliger lorsque vous pensez webmarketing et référencement naturel.

C’est bon pour votre visibilité et pour construire une véritable relation avec vos clients et futurs clients. Une bonne expérience utilisateur est bonne à prendre pour le référencement de votre site, c’est une stratégie gagnante à tous les niveaux !

3/ Transformez votre site en véritable plateforme

Avoir un site c’est un bon début. Lui apporter du trafic c’est encore mieux. Mais on peut aller plus loin en proposant une expérience complète à l’utilisateur sans bouger du site en question. Si l’activité s’y prête, votre site peut se transformer en plateforme permettant de gérer votre agenda, de proposer le paiement en ligne à vos clients etc…

image-dev

Cette tendance de fond n’est plus un fantasme et peut vous permettre d’accélérer le transformation de votre entreprise ou de votre cabinet en quelques semaines. Nous travaillons d’ailleurs à remplir ce nouvel objectif avec le développement en interne de nouveaux outils qui seront disponibles début 2017 pour répondre à ces besoins de nos partenaires et clients.

Vous le voyez, 2017 s’annonce comme une belle année pour passer enfin des discours aux actes et faire passer nos PME et libéraux pour de bon dans l’ère numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge