3 leviers webmarketing indispensables pour les PME

3 leviers webmarketing indispensables pour les PME

Aujourd’hui avoir un site n’est même plus une question à se poser lorsque l’on est une PME. C’est une obligation ! Mais on peut avoir le site le plus joli du monde, il faut y apporter du trafic et l’optimiser pour la conversion (un devis, un appel, une réservation…). Pour ce qui est de la génération de trafic il existe aujourd’hui des leviers accessibles pour les PME, ne nécessitant pas forcément un investissement de plusieurs milliers d’euros. Zoom sur les 3 principaux à pouvoir mettre en place rapidement.

1. Référencement naturel

[AdSense-A]

Le SEO ou référencement naturel est la base de la génération de trafic en ligne. Ce sont ces techniques qui vont vous permettre d’être visible sur Google lorsqu’un internaute effectue une recherche sur votre métier ou vos prestations. Optimisation technique du site mais aussi éditoriale, stratégies de netlinking, de nombreux critières sont pris en compte par les algorithmes de Google. Et si tout cela peut sembler facile, après tout ce n’est que du bon sens et de la rédaction de contenus et de balises, c’est en réalité très compliqué de positionner son site en première page.

veille-seo

Crédit : Freepik.com

C’est là que vous devez faire appel à un professionnel pour prendre en main le positionnement de votre site. Chez Cometik nos équipes de référenceurs prennent en charge les différents aspects du SEO moderne. Les sites sont techniquement optimisés dans cette optique et nos rédacteurs mettent un point d’honneur à construire un site à l’architecture éditoriale et au contenu optimisés aussi bien pour l’utilisateur que pour les moteurs de recherche.

2. Emailing

[AdSense-A]

Dans la droite lignée de son ancêtre papier, l’emailing marketing remplace petit à petit les prospectus reçus dans les boîtes aux lettres physiques. Une aubaine pour plusieurs raisons assez évidentes pour des structures aux coûts marketing limités.

Pas de papier, pas de timbre, une très grande facilité de gestion de base de données dans “le nuage”, les avantages à l’emailing sont très nombreux. Et même si le coût est très important, les possibilités de gestion de base et de personnalisation font également partie des avantages non négligeables de ce levier webmarketing.

emailing-rallyeroots

Pour adresser des prospects ou des clients, avec un message purement commercial ou pour les accompagner dans leur quotidien à l’utilisation de vos produits ou services, les possibilités sont très variées. Selon vos objectifs marketing et commerciaux vous pourrez varier les offres, les accroches, et le ton de votre communication en ciblant du mieux possible les destinataires.

3. Réseaux sociaux

[AdSense-A]

Dans l’ère du consommateur acteur de ses achats et toujours plus exigeant en termes de relationnel et de service client, les réseaux sociaux sont primordiaux. Même si vous travaillez en BtoB. Car avant de vouloir vendre à tout prix sur les réseaux sociaux il faut penser image de marque et service client. Le relationnel est évidemment primordial et fera le succès de votre présence sur ces nouveaux médias.

facebook-balsamique

Parlez de votre activité, de votre métier, posez-vous en expert et échangez avec les internautes qui s’intéressent à ce que vous faites. Sans toujours y voir une retombée commerciale immédiate. Car c’est bien en entretenant cette relation de confiance sur le long terme que des nouveaux clients viendront grossir votre portefeuille.

Si Facebook est devenu incontournable vous pouvez également expérimenter d’autres réseaux comme Twitter ou Instagram. Selon la spécificité de votre métier et votre affinité pour la photographie par exemple, le choix sera assez évident. Cette présence professionnelle ne prend pas forcément beaucoup de temps si vous gérez depuis votre mobile, il faut savoir se faciliter la vie !

Si ces 3 leviers webmarketing sont aujourd’hui indispensables pour toutes les PME, il en existe d’autre selon la typologie de chaque société. Du référencement payant, de l’affiliation, de la publicité sur les réseaux sociaux. Selon les budgets et les marges de chacun nous vous accompagnons dans la définition du plan webmarketing idéal pour votre structure !

[AdSense-A]

Une pensée sur “3 leviers webmarketing indispensables pour les PME

  • 21 mai 2015 à 19 h 08 min
    Lien Permanent

    La nouvelle procédure est intéressante,je préfère que vous me contactiez pour me donner plus d’explication.
    cordialement.
    Mme BELARBI

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge