3 bonnes raisons de venir travailler à Lyon

3 bonnes raisons de venir travailler à Lyon

Deuxième agence Cometik par son ancienneté et aujourd’hui première en termes de chiffre d’affaires et de collaborateurs, Lyon est une pièce essentielle du succès de la société. Après Lille nous allons donc essayer de vous convaincre de venir travailler sur Lyon et sa région. Entre l’emplacement géographique, le dynamisme des entreprises lyonnaises et l’Olympique Lyonnais on ne devrait pas avoir trop de mal à le faire…

1/ Une région multi-facettes

Et oui, quand on parle de l’agence de Lyon il s’agit en fait d’une équipe élargie qui accompagne des partenaires sur toute la région Rhône Alpes. La diversité des métiers et des problématiques locales fait de cette région une source de challenges au quotidien. Du Lyon urbain et ultra-connecté à la Savoie des montagnes en passant par le Grenoble innovant, vous découvrirez de nouveaux endroits tous les jours.

La position centrale de Lyon dans ce quart Sud Est de la France est un atout pour séduire les jeunes diplômés candidats à une fonction de cadre commercial. Pour aller skier l’hiver et profiter de la mer l’été tout en restant dans une grande ville, un luxe qui n’est pas donné à tout le monde !

2/ Un écosystème de startups à découvrir

Comme pour Lille, la capitale des Gones est réputée pour son ecosystème numérique très performant. Une dynamique palpable qu’il faut savoir saisir pour profiter pleinement de cette révolution connectée. Un bon point lorsque l’on souhaite travailler dans le domaine du web. Entre opportunités business et rencontres en tous genres, les professionnels lyonnais du numérique sont toujours plus présents au niveau national.

On peut citer par exemple la conférence BlendWebMix qui réunit chaque année fin octobre les meilleurs spécialistes du domaine dans une ambiance assez unique. Avec des conférences pointues mais aussi un concours de start-ups qui met en avant le gratin de l’innovation lyonnaise. Un must.

3/ L’Olympique Lyonnais

Oui, c’est un argument pour choisir Lyon comme nouveau port d’attache. Si vous n’êtes pas forcément (encore) accro au ballon rond la fièvre risque bien de vous prendre après un tour à Gerland. Et bientôt dans le nouveau grand stade rêvé par Jean-Michel Aulas. D’autant plus que cette année l’OL joue la Ligue des Champions ce qui promet des soirées européennes rappelant les plus grandes heures du club. Malgré un début de saison difficile nos équipes lyonnaises y croient !

Et si vous n’êtes vraiment pas football vous pourrez toujours vous tourner vers les nombreux grands clubs de la région : l’ASVEL de Tony Parket pour les fans de basket et pourquoi pas Les Brûleurs de Loups grenoblois pour vous frotter au meilleur du hockey sur glace.

Opportunités de carrière, qualité de vie, loisirs, voici quelques facettes de Lyon qui ont séduit nos commerciaux en “déménagement professionnel”. Nous aurions aussi pu parler de gastronomie, domaine où les lyonnais n’ont plus grand chose à démontrer… Bref, découvrez la région Rhône Alpes pour faire rebondir votre carrière commerciale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge