3 bonnes raisons de venir au Festival de la Communication Santé à Deauville

3 bonnes raisons de venir au Festival de la Communication Santé à Deauville

Comme chaque année la la fin du mois de novembre le monde de la communication santé a rendez-vous à Deauville pour le Festival de la Communication Santé. C’est un événement auquel nous avons plaisir à nous rendre chaque année, le programme de cet édition laisse augurer du meilleur, encore une fois. Voici 3 bonnes raisons de venir à Deauville les 23 et 24 novembre prochain.

Toute la profession se retrouve à Deauville !

Le Festival va bien plus loin qu’une grand messe de la communication rassemblant annonceurs et agences. C’est un véritable carrefour d’échanges avec des acteurs qui vont bien plus loin et représentent l’ensemble du secteur de la santé avec des professionnels de terrain, des représentants des ordres, des startups, des grands laboratoires, et des patients. Car la communication en santé ce n’est pas uniquement vanter les mérites du dernier médicament sorti d’un laboratoire, c’est aussi une question d’articulation des soins et de préoccupations de santé publique.

Cette année encore le programme mettra en avant ces aspects si différents et pourtant indissociables de ce qu’est la communication santé. Comme toujours depuis la reprise de l’événement par Dominique Noël et son comité, les patients seront au centre des débats avec des formats “speed vision” et la présence des associations de patients dans les tables rondes. Un large spectre d’intervenants et de sujets qui fait la richesse de la journée de conférences aux prises de paroles variées.

Le networking se passe ici !

Si vous travaillez dans le domaine de la communication appliquée à la santé et que vous voulez élargir votre réseau et poser les bases de projets futurs, c’est à Deauville que ça se passe. Dominique Noël met un point d’honneur à faciliter les rencontres entre tous les acteurs présents, et cela se ressent. Chaque moment de la journée est propice à l’échange et à la découverte de nouveaux partenaires ou clients potentiels.

De l’ouverture du Festival jusqu’au dîner de gala et aux présentations des projets aux jurys le samedi matin, chaque séquence est pensée pour permettre aux professionnels de se rencontrer et d’échanger. Une atmosphère très différentes des autres événements dédiés à la communication et évidemment à des années lumières des congrès médicaux plus formels. Une vraie réussite !

Deauville fin novembre, c’est magnifique !

Quitte à se rendre sur un salon professionnel pour 2 jours, autant profiter du cadre. Pour cela Deauville est bien plus accueillant qu’un centre de congrès parisien, soyons honnêtes. En cette fin d’automne la station balnéaire normande est moins bondée que l’été, et si le soleil a la bonne idée de pointer ses rayons le temps est toujours agréable. Une atmosphère qui colle parfaitement à l’événement. De quoi se ressourcer en quelques centaines de mètres si la mer vous manque ou si vous êtes fan d’architecture. En plus tout se déroule au Normandy, point central par excellence !

Si ces quelques points vous donnent envie d’en savoir plus, nous ne pouvons que vous inciter à consulter le programme et à vous inscrire rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge