3 astuces pour générer plus de visites vers votre site !

3 astuces pour générer plus de visites vers votre site !

Ces dernières semaines nous vous avons donné quelques conseils pour exploiter votre présence en vue de vendre avec les réseaux sociaux. Pour générer des ventes directes avec des offres, ou pour accompagner des ventes longues, les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables dans tous les secteurs. Aujourd’hui zoom sur les optimisations à faire sur votre site pour qu’il soit optimisé pour vous apporter encore plus de trafic depuis ces leviers webmarketing. Suivez le guide.

1. Optimisez les balises open graph

Quand un client ou un prospect partage votre site ou un article de votre blog sur Facebook, l’aperçu doit être parfait. Le titre, la description, l’image, tout est proposé automatiquement par Facebook lorsque le lien est partagé par un utilisateur. Bonne nouvelle, vous pouvez agir sur cet aperçu pour y mettre le contenu que vous souhaitez !

Par défaut Facebook reprend le contenu de vos balises pour le référencement. Mais elles sont optimisées pour Google et on peut sûrement mieux faire pour faire cliquer un internaute qui voit passer le partage dans sa timeline Facebook. Avec du contenu marketing si on parle de ecommerce (en indiquant la livraison gratuite ou une promotion en cours), avec un titre un peu différent pour inciter à cliquer si on est sur de l’article de blog.

partage-facebook-cometik

Pour cela il faut ajouter des balises (un peu de code invisible sur votre site et simplement interprété par Facebook) que l’on appelle “open graph”. Si vous utilisez des solutions CMS classiques (WordPress, Joomla, Drupal…) il existe des extensions pour vous faciliter le travail. Si non, et si vous avez un peu d’aisance avec le code, vous pouvez les ajouter facilement à la main.

2. Pensez aux Twitter Cards

Sur le même principe que ce que l’on a décrit juste avant pour Facebook, vous pouvez facilement optimiser les partages de votre site sur Twitter. Plutôt qu’un simple lien, ajoutez une grande image, un titre et une description. En plus d’ajouter du contexte et de donner envie de cliquer, vous agrandissez la zone de clic. Il n’y a que des avantages à prendre un peu de temps pour optimiser tout ça. Comme pour Facebook des modules existent, renseignez-vous !

twitter-card-cometik

3. Exploitez les formats enrichis

Nous avons parlé d’optimisations sur vos liens quand les utilisateurs partagent vos liens. C’est un bon début. Mais vous pouvez aussi aller encore plus loin pour personnaliser et optimiser vos propres partages. Sur Facebook comme sur Twitter de nombreux formats enrichis vous permettent de donner envie aux utilisateurs de cliquer sur vos liens. 

formats-facebook

formats-twitter

Photo, vidéo, bouton d’action, à vous d’essayer et de vous lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge